Une nouvelle fiche conseil

Comme je l'avais signalé aux futurs 3/2, j'ai mis en ligne une fiche de conseils sur la manière de faire un TIPE dans la page des "documents utiles". C'est la méthode et le rythme que nous suivrons l'année prochaine. Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter.

Edit : MAJ du fichier de conseil le 13 juillet pour y inclure la partie "contact".

Commentaires

1. Le jeudi, juillet 25 2013, 14:25 par Quentin

Bonjour,

Document très intéressant. Je serais en PSI l'année prochaine et vos conseils me seront d'une aide précieuse.

Merci pour le partage

2. Le mercredi, août 14 2013, 10:20 par zellou

Beaucoup trop long encore une fois comme vos cours, trop de choses dites qu'on a du mal à saisir ce qui est vraiment important de ce qui ne l'est pas .

++++++++++++

Réponse : pour les cours, à la fin, il y a une fiche expliquant ce qu'il y a à retenir. Pour les "fiches", j'essaie d'être complet et, ici, le TIPE n'est pas quelque chose de simple.

Après, il ne faut pas oublier que mes cours et mes fiches ne peuvent pas être adaptées à toutes les attentes de tous les étudiants ; il ne faut pas hésiter à chercher ailleurs.

3. Le mardi, octobre 21 2014, 11:24 par Crop

Bonjour,

je tenais à vous remercier pour ce travail d'explication et de synthèse très didactique que vous avez fait sur le TIPE. Cela fait un an de SUP que je n'avais pas réellement compris ce qui était attendu de nous pour le TIPE, arrivant en deuxième année angoissé par le fait que je ne trouvais pas un sujet, j'ai cherché sur le net jusqu'à trouver votre page, le PDF se lit facilement et je le trouve très clair, grâce à vous j'ai pu comprendre ce qui était attendu et dans les 3 jours suivant j'ai eu l'idée qui a été validée par mes professeurs.
De la part de tout ceux à qui votre aide a été profitable (et qui ne s'expriment pas forcément) :
Merci d'avoir rendu quelque chose de sombre et vague en quelque chose de clair et compréhensible !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet